Calzone pizza

Publié le par Miss Délice

Calzone pizza

Sa fais plusieurs jours que je dois vous mettre la recette de la pizza calzone que j'avais faite pour mon mari un soir ou je m'en allais manger chez ma maman sans lui vu qu'il travaillait en début de soirée. Je n'ai aucune photo de la calzone cuite ou de l'intérieur vu que je n'étais pas la. Il m'a juste dis le lendemain que s'était très bon donc je partage cette recette avec vous Pour la pâte je vous propose de prendre une toute faite du supermarché ou bien ma recette de pâte à pizza ici

 

Temps de préparation : 20 minutes 

Temps de cuisson : 20 minutes 

Ingrédients pour la garniture :

  • Une petite brique de purée de tomate
  • 1 oignon
  • 1 tranche de jambon de dinde
  • 1 sachet de gruyère râpé
  • 3 champignons de Paris frais
  • 1 oeuf
  • Thym, origan
  • La moitié d'un cube kubor knorr
  • Sel, poivre
  • 1 sucre en morceau

 

Préparation :

Couper l'oignon en petit cube et le faire revenir à la poêle, ajouter la tomate, le cube, saler, poivrer et mettre le sucre ( pour enlever l'acidité de la tomate ). Assaisonner avec le thym et l'origan. Etaler en rond la pâte à pizza sur du papier cuisson, mettre sur un coté du cercle de la sauce tomate, le jambon, les champignons et en dernier l'oignon. Casser ensuite l'oeuf sur la garniture et fermer la pizza comme un chausson. Dorer la pâte avec de l'eau ou de l'oeuf. Enfourner à 180 degrés pendant 20-25 minutes.

Publié dans Plat, Italie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article