Boulettes de kefta aux oeufs

Publié le par Miss Délice

Boulettes de kefta aux oeufs

Bonsoir à toutes, sa fais un petit moment que je n'suis pas venu poster mes recettes ici, je me suis contenté d'instagram mais je vais changer sa à partir de ce soir P R O M I S ! Je vais vous donner une recette que j'ai improvisé, j'étais pas partie sur sa à la base je comptais faire des boulettes de kefta avec des tomates et des poivrons, accompagné de pommes de terre sautées mais g laissé trop cuire les tomates donc c'est devenu trop liquide j'ai du m'adapter.

 

Temps de préparation : 10 minutes 

Temps de cuisson : 25 minutes 

Temps total : 35 minutes

Ingrédients :

  • Viande hachée
  • Un oignon
  • Une boite de tomates pelées
  • Une gousse d'ail
  • Epices ( sel, poivre, cumin, persil, paprika )
  • Oeufs ( un ou deux par personne selon les goûts )

 

Préparation :

Dans un saladier mélanger la viande haché avec les épices et l'oignon haché finement puis former des boules. Dans une poêle haute ( type sauteuse ou même marmite ) mettre les tomates à cuire pendant 20, 25 minutes ( ajouter de l'eau selon la consistance de la sauce. Au bout de 10 minutes de cuisson ajouter les boulettes de viande ( j'ai aussi mis des pommes de terre dans la sauce pour faire un plat complet ) mettre un peu de cumin, de sel et de poivre ( vous pouvez aussi mettre un sucre si c'est trop fort sa dépend de chaque personne ) puis casser un oeuf sur les boulettes, laisser cuire 3 minutes et servir

Publié dans Plat, Maghreb

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article