Pâte pizza maison

Publié le par Miss Délice

Bonsoir la populasssss ! Je suis de bonne humeur ce soir car j'ai trouvé THE recette de pâte à pizza maison, oui oui oui ! J'aime beaucoup les pizza maisons et je vous avoue qu'avec cette pâte s'était encore meilleur, même mon homme qui préfère habituellement les plats en sauce m'en redemande ! C'est une recette qu'une amie m'a conseillé, j'ai été au début septique mais finalement j'en suis très très contente, j'ai toutefois modifié quelques petits trucs car j'ai obtenu une pâte très liquide malgré que j'ai suivi à la lettre les indications.. C'est une recette inspiré de celle de all recipes

 

Temps de préparation : 15 minutes

Temps de repos : 1 heure

Ingrédients ( pour 3 pizza moyennes ou 2 grandes )

  • 425g de farine
  • 250ml d'eau tiède
  • 2 c.c de levure boulangère
  • 1 c.c de sel
  • 2 c.s d'huile
  • 1/2 c.c de sucre en poudre

Préparation :

Mettre l'eau, la levure et le sucre dans le bol du robot ( ou un saladier pour celle qui le font à la main ) et bien mélanger jusqu'à dissolution complète des ingrédients. Laisser poser 10 minutes.

Ajouter l'huile et le sel, mélanger puis ajouter la moitié de la farine et mélanger jusqu'à obtenir une pâte homogène ( elle reste collante c'est normal )

Fariner généreusement votre plan de travail et verser la préparation dessus, ajouter le reste de farine et pétrir la pâte jusqu'à ce qu'elle ne colle plus ( n'hésiter pas à rajouter de la farine si nécessaire ) puis mettre dans le saladier et laisser poser environ 1h, la pâte doit doubler de volume. 

Dégazer la pâte et faire la forme que vous souhaitez puis la garnir 

Quelques recettes avec la pâte à pizza ..
Quelques recettes avec la pâte à pizza ..

Quelques recettes avec la pâte à pizza ..

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article