Mini batbout

Publié le par Miss Délice

Mini batbout

Je vous l'ai déjà dis, chez moi on adore le pain donc j'essaye d'innover en faisant régulièrement des pains différents. Hier soir j'ai voulu faire des mini batbouts. Ces petits pains sont si bons, et tellement pratique car on peut les fourrer pour en faire un sandwich ou bien les manger avec un plat comme sur la photo ( la recette des lasagnes bolo )

 

Temps de préparation : 15 minutes 

Temps de repos : 20 minutes

Temps de cuisson : 2 minutes 

Ingrédients pour 10 mini batbouts :

  • 60g de semoule fine
  • 240g de farine
  • 1/2 c.c de sel
  • 1 sachet de levure boulangère
  • Environ 200ml d'eau tiède

 

Préparation :

Diluer la levure dans l'eau tiède. Dans le bol du robot ou dans un saladier pour celles qui font à la main mélanger la farine, la semoule, le sel et ajouter petit à petit l'eau en pétrissant pendant une dizaine de minutes. Vous devez obtenir une pâte souple et non collante.

Etaler la pâte sur un plan de travail fariné et découper des petits cercles que vous poserez sur un linge propre et fariné. Laisser reposer pendant 20 minutes dans un endroit chaud.

Une fois reposée mettre à cuire des deux cotés sur une poêle antiadhésive

Ils vont légèrement gonfler pendant la cuisson ..

Mini batboutMini batbout
Mini batboutMini batbout

Vous pouvez les fourrer selon vos envies comme sur la photo, il y en a un c'est thon, mayonnaise, oeuf dur et maïs & l'autre c'est tout simplement saucisse turque aux olives, ketchup, cornichons. J'en avais fais un troisième qui a été dévoré avant que je puisse le prendre en photo et qui a eu beaucoup de succès s'était poireaux, saumon et crème hmmm ! Laisser place à votre imagination !

Mini batboutMini batbout
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article