Durüm ( galette )

Publié le par Miss Délice

Bonsoir mes jolies, je suis la pour vous poster la recette des délicieuses durüm. Pour celle qui ne connaissent pas c'est une galette turc de pomme de terre que l'ont peu garnir de tout ce qu'on veut ! Mon homme est un grand amoureux de la "cuisine turc" et à part le boulgour je me suis pas trop aventurer pour vous dire, mais je ne pouvais pas le laisser prendre un abonnement au kebab près de chez moi ! J'ai donc fouiller sur la blogsphère et j'ai déniché cette recette de galette durum qui est juste parfaite. Je ne me souviens pu du tout chez qui je l'ai prise donc si quelqu'un reconnait la recette merci de me le signaler :) En avant pour la recette !

Durüm ( galette )

Temps de préparation : 30 minutes 

Temps de cuisson : 4 minutes 

Ingrédients pour 6 galettes :

  • 500g de pomme de terre
  • 200g de farine
  • Sel

 

Préparation :

Faire cuire les pommes de terre dans l'eau. Une fois cuite les écraser en purée avec le sel. Ajouter la farine et former une pâte. Diviser la pâte en 6 boules et l'aplatir au rouleau sur un plan de travail bien fariné ( ne pas hésiter à bien bien fariner le plan de travail car sa colle ) Cuire les galettes dans une poêle à feu moyen

Durüm ( galette )Durüm ( galette )
Durüm ( galette )Durüm ( galette )

Une fois cuite les farcir avec tout ce qui vous passe par la tête, cette fois j'avais mis de la mayonnaise, de l'escalope émincé, du poivron, des oignons et des frites ! Enrouler le tout et régalez vous. Y a beaucoup d'autre combinaison possible, viande haché, sauce tomate, oignons, fromage ou bien thon mayonnaise salade verte enfin c'est déclinable à l'infini ..

Durüm ( galette )

Publié dans Plat, Fast Food HomeMade

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article