Tarte thon, courgette et tomates

Publié le par Miss Délice

Tarte thon, courgette et tomates

J'étais étaler sur mon canapé et j'avais envie de quelque chose de réconfortant, et tiens ! Une quiche ! Je pars en vacances dans quelques jours j'ai donc le frigo presque vide, pas de lardons, pas d'oignons bon je fouille les placards et voila une boite de thon, la boite de thon qui va sauver mon repas ! Ayant eu 10 kilos de tomates et une courgette grande comme ma jambe du jardin de ma grand mère j'ai décidé de les utiliser pour cette recette totalement improvisée !

Tarte thon, courgette et tomates

Temps de préparation : 20 minutes 

Temps de cuisson : 35 minutes 

Temps total : 55 minutes 

Ingrédients :

  • Une pâte feuilletée
  • 200g de thon au naturel
  • 2 tomates
  • 2 courgettes
  • 3 oeufs
  • 20cl de crème liquide
  • Gruyère râpé
  • Thym, sel, poivre

 

Préparation :

Couper les courgettes en fines lamelles et les mettre à chauffer à couvert dans le micro onde pendant 5 minutes. En attendant étaler la pâte dans un moule à tarte, la piquer avec une fourchette et étaler de la moutarde sur la pâte. Etaler ensuite le thon préalablement égoutté puis couper en fines lamelles les tomates. Disposer les courgettes et les tomates une sur deux comme pour une tarte aux pommes.

Mélanger les oeufs, la crème, le thym, le sel et le poivre dans un bol puis verser le mélange sur les tomates et les courgettes. Parsemer de gruyère et enfourner à four chaud à 200 degrés pendant 30 minutes ( surveiller la cuisson au bout de ce temps sa dépend des fours ) 

Servir avec une salade l'été ou avec une soupe l'hiver c'est juste TOP

Tarte thon, courgette et tomates

Publié dans Plat, Tarte Salés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article