Penne all'arrabbiata

Publié le par Miss Délice

Penne all'arrabbiata

Ce midi j'avais envie de pâtes, j'ai toujours envie de manger des pâtes en faite et souvent on ne sait pas trop comment varier. Chez moi, en Italie, on en mange à tout les repas, merci nonna de m'avoir transmis tant de recettes. Je vous partage ce soir une recette assez simple, c'est une sauce tomate bien pimentée, ici on adooooooooore

 

Temps de préparation : 10 minutes

Temps de cuisson 20 minutes

Ingrédients :

  • 500g de penne
  • 2 tomates
  • 1 c.c de concentré de tomates
  • Un oignon
  • Un gros piment ( ou deux petits )
  • 4 c.s d'huile d'olive
  • 2 gousses d'ail

Préparation :

Mettre les pâtes à cuire dans 1L et demi d'eau salée. Préparer en attendant la sauce, couper finement l'oignon et l'ail et le faire revenir 2 minutes dans l'huile. Ajouter ensuite les tomates pelées et coupé en petit morceaux puis le concentré de tomate avec un peu d'eau et enfin le petit haché. Laisser mijoté 20 minutes en surveillant, rajouter de l'eau si nécessaire pour éviter que la sauce accroche ou soit trop consistante. Egoutter les pâtes puis les mettre dans une assiette creuse, les recouvrir de sauce.

Ici j'ai fais des boulettes de viande haché à l'oignon pour accompagné mais en général on le mange seul

Publié dans Italie, Plat

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article